En art, comme en cuisine, j'aime la simplicité
Erik Satie

MES PETITS SUCCES

Tout l'inverse de la recette ou vous vous dites...trop compliqué, trop long, trop d'ingrédients introuvables etc...
Simplicité, rapidité, et un effet boeuf garanti.

mercredi 22 avril 2009

Aumonière d'aubergine

Petit séjour en Corse... délicieux. Endroit magique qui opère sur moi mieux qu'une armoise de Prozac ou que les pillules au millepertuis refourguées par Gab inquiète de ma dépression naissante.
Des pins parasol, une eau turquoise, des marchés aux étals encore timides mais assez tentant pour improviser mes classiques d'été.


Celui là est juste délicieux, un moelleux incomparable et une explosion de saveurs.

  • Tranches d'aubergines grillées assez longues (je les fais à la plancha, au four ça marche aussi, c'est juste un peu plus long, vous devez les badigeonner d'un élange d'huile d'olive, ail, herbes de provence, ou celles de Picard vont bien aussi)
  • Tomates confites
  • Basilic
  • Parmesan fraîchement râpé

Badigeonner les tranches d'aubergine de pesto ou de tapenade, les positionner en croix

Disposer dessus un morceau de mozza, quelques tomates confines, une feuille de basilic

Fermer l'aumonière en rabattant au centre avec un cure-dents (que vous pourrez remplacer par une petite tige de romarin en sortant du four)

Enfourner, juste le temps de tiédir l'ensemble

Saupoudrer de parmesan en sortant du four, poser délicatement une feuille de basilic et servez soit en entrée à l'assiette avec un joli mesclun, soit en accompagnement avec un carré d'agneau.

RIEN A FAIRE

crienafaire@gmail.com

4 commentaires:

Clémence a dit…

cette aumonière me plaît beaucoup...

Agnès a dit…

Chris - premier diner à Zurich, nous sommes venus piocher des idées sur ton blog avec succès. Merci de partager ainsi tes idées gourmandes! A bientôt, Agnès et Benoît

Anonyme a dit…

a

Anonyme a dit…

Un blogue tout simplement super, et qui nous donne une idée plutôt avancée sur le talent de cette belle femme pour ce qui est de préparer des petits plats délicieux , toujours préparés avec amour et joie.
Hate de pouvoir enfin retrouver ces saveurs, que j'ai malheureusement oublié à cause de la distance et hâte de retrouver la meilleure mère au monde que, je précise, j'aime plus que tout.
Viccouilleeee xx

Ca tourne à l'obsession