En art, comme en cuisine, j'aime la simplicité
Erik Satie

MES PETITS SUCCES

Tout l'inverse de la recette ou vous vous dites...trop compliqué, trop long, trop d'ingrédients introuvables etc...
Simplicité, rapidité, et un effet boeuf garanti.

mercredi 3 septembre 2008

Poulet au Jurançon de Laurence

Pas rentrée bredouille de mon dernier dîner. Petite dînette comme je les aime, une bonne table et des rencontres. Je peux partager avec vous le menu, mais resterai muette sur les coordonnées des convives, hautement stratégiques, pour une mère de 4 enfants, lassée des urgences pédiatriques de l'hôpital cantonal, qui vous annonce 2 heures d'attente à la vue de la phalange pendante du majeur de la main droite de votre avant dernier shroumph. Le même doigt qui plus tard après rééducation le pointera vers le haut, laissant ses voisins repliés sur la paume...


Très bon dîner donc, avec comme plat principal, un délicieux poulet à la crème de jurançon et champignons

  • Autant de morceaux de poulet que de convives
  • 50 cl de jurançon ou tout autre vin moelleux
  • 50 cl de crème liquide
  • Champignons déshydratés

Je vous fais un copier-coller de sa recette, reçue par mail la semaine dernière


Mon poulet: super facile: faire revenir les morceaux dans 50g de beurre puis ajouter 50cl de jurançon. Laisser réduire aux 3/4 puis en dehors du feu ajouter 50cl de crème et les champignons déshydratés après les avoir fait tremper 15mn dans l'eau tiède. Laisser mijoter doucement 40mn et ajouter un jaune d'oeuf avant de faire réchauffer avant de servir. Sel et poivre.

Sachez que j'ai reçu mes bop's ce we, la rareté de l'évènement m'a obligé à donner le meilleur de moi même en tentant de les régaler.

Mon beau père allergique au poulet, je n'ai eu d'autre choix que de tenter la recette avec du canard et profitant de la pleine saison des cèpes, j'ai réservé les champignons déshydratés pour cet hiver.

Nous nous sommes régalés des champignons mais la cuisson du canard était un vrai fiasco! il aurait fallu la prolonger pour l'attendrir. Je retenterai....Sans mes beaux parents et le stress en moins! ce sera alors



RIEN A FAIRE


crienafaire@gmail.com

1 commentaire:

carochococo a dit…

excellente recette, j'aime beaucoup le jurançon!

Ca tourne à l'obsession