
Voilà à peu près la quantité de melons hebdomadaires savourés les mois d'été. Pour les choisir, reportez vous au billet de Papille ici.
Parfois, c'est l'outil qui fait le plat!

Parfois, c'est l'outil qui fait le plat!
Ma trancheuse a donc repris du service, pas plus tard qu'hier soir. Un melon, du jambon de parme, coupés façon carpaccio et la magie opère. Légèreté, et ravissement des yeux. Tellement plus convainquant que les quartiers grossiers , la peau qui traîne sur le rebord de l'assiette.

Autre présentation que je pratique aussi : en billes façonnées à la cuillère parisienne, quelques feuilles de menthe pour une version dessert, ou piquées sur des petites brochettes (cure dents) avec une lamelle de jambon. Mariage heureux des couleurs et saveurs.
crienafaire@gmail.com
2 commentaires:
De belles saveurs, en effet... Et merci pour ton commentaire chez-moi. Pour la photographie, ce n'est pas si cher avec la technologie du numérique tout est possible et abordable!!
Au plaisir!
genial pour mon prochain dinner.
j'ai fait de la même façon un carpaccion d'ananas avec la meme arme fatale, glace au coco et pralin. Effet assuré, facile, fait d'avance et pas cher.
Enregistrer un commentaire