En art, comme en cuisine, j'aime la simplicité
Erik Satie

MES PETITS SUCCES

Tout l'inverse de la recette ou vous vous dites...trop compliqué, trop long, trop d'ingrédients introuvables etc...
Simplicité, rapidité, et un effet boeuf garanti.

vendredi 11 avril 2008

Recherche désespérément stage Macarons

J'en peux plus de squatter la Toile, de me ruiner en livres , à la recherche de LA recette, celle qui fera de moi la nouvelle star, à l'instar de Mercotte et Marina qui en ont fait leur emblème. Malgré tous leurs efforts pour démystifier le MACARON (facturé au prix du caviar), je reste complètement pétrifiée devant la tâche, intimidée par la diversité des recettes et techniques : avec ou sans meringue italienne, croutage ou pas croutage, plaques de cuisson superposées, colorants liquides, en poudre ? etc.. moi c'est un stage que je veux!, je veux voir, pour croire que c'est possible... tout comme mon pote Thomas l'incrédule.

C'est pas faute d'avoir essayé, souvenez vous, je me suis équipée, j'ai investi dans un thermomètre, une balance au gramme près, j'ai parcouru des kilomètres à la recherche de la poudre d'amande, du sucre glace amidonné, de la poche à douille, des colorants...un fiasco!

Le calendrier de Mercotte est fully booked jusqu'en 2009, Pierre Hermé, le pape de la coque à collerette, vous rackette de 1000 euros pour sa formation es macarons, alors que faire?

Je lance un appel désespéré aux Macarons addicted de Genève et de la région, pour remplir le cours de MACARONS de l'Ecole Migros . Cliquez ici pour faire votre demande et vous serez contactée. Nous macaronerons ensemble ...Youpi!

9 commentaires:

veronica a dit…

avec la recette de marina impossible de se rater et puis ce ne sont que des petits gateaux ..faut juste essayer

zapbook a dit…

tout pareil,la recette de Marina chez pure gourmandise :inratable !
bizz

fofil a dit…

es tu venu faire un tour sur mon blog??? c'est dommage que je n'habites pas pres de chez toi, j'aurais ete ravie de te montrer les differents coup de main pour reussir les macarons :) enfin, peut etre que ma recette te conviendrais tout de même:plus d'une les ont réussis avec ;)
bises

Chrys a dit…

Chère fofil, ce ne sont pas les recettes qui me manquent, mais une jolie démo, en live!!

barbinou a dit…

Pas de soucis pour moi tu peux venir faire des macarons avec moi, je détiens pas la science infuse du macaron mais on peux macaronner ensemble, j'habite à côté de chez Mercotte.

Chrys a dit…

Ta propostion indécente me tente à 1000%, je viens te voir pour une démo en live, à moins qu'une virée à Genève te tente avec un groupe de groupies toutes acquises à la cause du macaron.J'assure le gite et le couvert, gratos!
Contacte moi :gcmartignac@bluewin.ch

Rosa's Yummy Yums a dit…

Si Barbinou vient à Genève, je veux bien particper à une démo en live!!!!

Bises,

Rosa

barbinou a dit…

T'as reçu mon mail ?
ça m'arrange si vous venez jusqu'à Chambéry plutôt, pourquoi pas en mai y'a pas mal de fériés (peut-être pas en suisse)
J'attends de tes nouvelles si tu es toujours motivée.

michette a dit…

Va voir chez moi plus simple çà n'existe pas !

Ca tourne à l'obsession