En art, comme en cuisine, j'aime la simplicité
Erik Satie

MES PETITS SUCCES

Tout l'inverse de la recette ou vous vous dites...trop compliqué, trop long, trop d'ingrédients introuvables etc...
Simplicité, rapidité, et un effet boeuf garanti.

vendredi 7 décembre 2007

ECHAPPEE BELLE...A PARISSSSS

Ne suis pas rentrée bredouille de mon petit we parisien, ai fait plein de jolies découvertes et un pélé rituel vers les monuments incontournables de la capitale, ceux qui vous élèvent l'âme et rassasient votre soif de culture :Franck ET Fils, Le bon marché ET sa grande épicerie ou je flâne des heures comme d'autres le font dans les antres du Louvre , le regard curieux, émerveillé, et éternellement gourmand, !! Un tour du monde de saveurs et une source d'inspiration infinie.

J'ai craqué pour mes schtroumphettes et leur ai ramené des maisons en pains d'épices. Pour l'aînée qui veut être archi, j'ai pensé que c'était un bon exercice! et pour la seconde qui veux être coiffeuse... j'espère lui faire changer d'avis.


Pour ma copine Carole grâce à qui j'ai pu partir sereine en lui confiant mon Numéro 3, je lui ai dégotté des cuillères en chocolat à faire fondre dans son café.


Et pour moi, en prévision de mon prochain dîner prévu le 31 avec C et A, j'ai craqué pour les pâtes les plus jolies du monde et vais tenter de répliquer le sublimissime plat de tagliatelles aux truffes surmonté de sa petite escalope de foie gras poêlée, dégusté à la Maison de la Truffe. C'était SOMPTUEUX, moment délicieux partagé avec ma copine Constance, et 1 petit verre de chablis... enfin 2 verres. Je suis repartie avec une petite bouteille d'huile de truffe blanche qui saura bien sublimer mon risotto prévu demain et me faire patienter d'avoir un jour l'immense bonheur de râper fébrilement un petit diamant noir ou blanc sur des oeufs brouillés. Un plaisir simple, quoi!

gcmartignac@bluewin.ch

ch.martignac@gmail.com

Aucun commentaire:

Ca tourne à l'obsession