En art, comme en cuisine, j'aime la simplicité
Erik Satie

MES PETITS SUCCES

Tout l'inverse de la recette ou vous vous dites...trop compliqué, trop long, trop d'ingrédients introuvables etc...
Simplicité, rapidité, et un effet boeuf garanti.

vendredi 9 novembre 2007

Tatin d'aubergines





Elle est sublime faite en 10 minutes à condition d'avoir à portée de main


  • Des tranches d'aubergines grillées
  • Une pâte feuilletée
  • Un petit bocal de pesto ou tapenade
  • Mozza ( facultatif)
  • Quelques pignons
  • Feuilles de basilic


Disposez en rosace au fond d'un moule à tarte, les tranches d'aubergines

Etaler la tapenade ou le pesto de votre choix, quelques pignons pour le croquant

Finir par la pâte feuilletée dont vous prendrez soin de faire rentrer les bords

Cuire à four chaud, démouler et mettre au centre , un petit toupet de basilic, à moins que vous ne lui préfériez comme moi, quelques feuilles de roquette légèrement brillantes d'une huile d'olive aromatisée au basilic himself.


Les enfants se diputent les miettes, et c


RIEN A FAIRE


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Wahouououououououououou, nous allons connaître tous tes secrets ! Evidemment, je viens juste de t'ajouter à mes favoris dans mon dossier "blogs culinaires" aux côtés de toutes les grandes stars de la blogosphère : Mercotte, Cléa and co... Mais je me réjouis de venir te rendre des petites visites virtuelles et apporter mes commentaires régulièrement d'ici ou de là-bas
Après avoir parcouru des yeux les jolies couleurs et les premières pages, j'ai lu avec attention quelques recettes et...........enfin, je retrouve le goût de ta délicieuse tatin aux aubergines, et surtout je sais maintenant comment tu fais pour donner une si jolie présentation à ce sublime tartare de courgette :-). Photo du tartare, please, please, please !!
Alors bien évidemment, "c rien à faire", grosse menteuse ! Mais il faut aussi le talent, l'imagination, la passion, beaucoup de patience et l'envie de partager les autres des mets plus délicieux les uns que les autres...toutes ces qualités que tu as indéniablement.

Et concernant l'Atelier de cuisine, j'ai bien peur d'être partie avant même qu'il ait commencé !
Et vite, vite trouve des sponsors (pubs sur ton blog pour les fameux silicones !! par exemple marque Tefal....Je viens d'en acheter un justement aujourd'hui), pour pouvoir enfin t'offrir, avec tes premiers gains de blogueuses, une AGA ou une cuisinière digne de ce nom. Husband Gil me déçoit, il aurait pu faire un petit effort, c'est quoi cette excuse de changement de maison pour une nouvelle cuisinière !!! Scandaleux !
Je croyais pourtant qu'il ne rentrait pas dans la catégorie homme macho-qui-pense-que-la-femme-doit-se-contenter-de-ce-qu'elle-a !

Alors, ma chère Chrys, j'espère que tu vas continuer à nous donner plein de bonnes idées de recettes et longue vie à ton blog qui, je l'espère, sera plein de succès !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
la boys band ! a dit…

un p'tit mot, ma belle, pour te remercier de cette fabuleuse recette, testée hier soir! ça m'a valu , aujourd'hui, from mon Hom, un bouquet de fleurs: il m'a dit, qu'en +, bien entendu, de ttes ces qualités (trop longues à énumérer ici), j'etais la meilleure cuisiniere de l'univers:ouai, rien que ça!
alors, merci la morue!

Ca tourne à l'obsession