- 1.5 kl de pommes
- 200 gr de sucre
- 125 gr de beurre salé
Pour une fois , je vous supplie de faire vous-même la pâte, je vous jure que vous verrez la différence. Et puis là, vous n'êtes pas au 1/4 d'h près.
- 250gr de farine
- 200 gr de beurre
- 4 cs de sucre
- 2 cs d'eau froide
Ajoutez le beurre salé en morceaux, petit à petit en remuant sans cesse, vous devez obtenir un caramel bien souple, lisse et ambré.
Mettre le caramel au fond d'un moule à manqué, puis les pommes coupées en quartiers que vous disposerez bien bien serrées.
Au four chaud th 6 pendant 1 h.
Au bout d'1 h vous étalerez la pâte sur un plan de table fariné (quand je lis cette phrase dans ls revues de cuisine, je deviens dingue, qu'est-ce qu'elles s'imaginent les rédactrices?, qu'on a toutes des plans de travail? moi mon plan de travail c'est mon lave vaisselle, enfin patience patience, je l'aurais ma belle cuisine) et la disposerez sur les pommes en faisant bien rentrer les bords à l'intérieur. La pâte est difficile à étaler d'un seul tenant, n'hésitez pas à jouer du puzzle en soudant ls morceaux.Il est possible qu'il vous reste de la pâte, confiez la à vos stroumphs, ils sauront quoi en faire...
Cuire 25 minutes à four chaud.th 7
Laissez refroidir avant de démouler, que la pâte ait le temps de devenir croustillante.
Servez avec une crème fraîche au sucre vanillé, ou glace vanille.Mes enfants disent : trop bon et moi C
RIEN A FAIRE !
Définitivement pas dans le top ten des desserts en moins de 10 mn. Mais que c'est bon !
2 commentaires:
Si seulement tu savais, ma version c'est la "Tatin des grosses feignasses" ! Point de pâte home made (merci la Migros!), et hop ! beurre, sucre, pomme, tout dans le moule à manqué. 15 minutes sur le feu, 15 minutes au four, re-quinze minutes au four avec la pâte. Et voilà le travail ! Tu la veux vraiment la recette de cette indigne tarte tatin faite à la va-vite ;-) ? Bon, mais c'est vraiment si tu insistes...
G.
oui je la veux ta recette de feignasse ! et en plus je vais te demander d'essayer la mienne!!et de la faire goûter à l'aveugle à ton prochain diner ...merci de ne pas attendre d'être à Singapour!!
Merci G de tes visites virtuelles, t'embrasse
Publier un commentaire