
Le feuilleté de ma Soas, je le pratique depuis déjà quelques hivers et j'ai eu la bonne surprise de le retrouver à Morzine la saison dernière au Vaffieu . Rebaptisé feuilleté de Jean sur la carte et facturé 15 euros; au jambon de montagne près et servi en individuel, c'est la même recette.
Au passage, un grand merci au R. de cette joli découverte, je parle du Vaffieu, pas du feuilleté, vous suivez?
Pour une tarte à vous partager en 2, 4 ou 6 ( mon husband, c'est pas un partageur, alors c'est juste avec sa wife qu'il la déguste...) il vous faut :
- 2 pâtes feuilletées
- 1 Reblochon
- Du jambon de montagne, quelques fines lamelles (pour le feuilleté de Jean)
- 1 jaune d'oeuf
- Poivre
Poser la pâte feuilletée directement sur la grille du four. Vous laisserez le papier sulfurisé et ne me faites pas croire que vous la faites vous-même la pâte!
Retirer la peau extérieur du fromage, et couper le en morceaux que vous disposerez sur le fond de pâte, (je crois que Soas laisse le fromage entier)
Rajouter les lamelles de jambon cru pour la version de Jean
Recouvrir de l'autre pâte et faites bien adhérer les 2 en soudant à l'eau ou à l'oeuf, étape à ne pas négliger au risque de voire le fromage couler dans votre four.
Badigeonner la tourte au jaune d'oeuf et enfourner à four chaud le temps que le feuilleté gonfle et dore 20 à 25 .
Dois-je vous souffler qu' une salade verte sera parfaite pour l'accompagner ? ou vos notions de diététiques vous l'ont naturellement dictées
Vous n'aurez que des compliments et c
RIEN A FAIRE
N'allez pas vous coucher sans votre réserve d'eau à portée de main
2 commentaires:
Vous allez nous manquer au Vaffieu cet hiver :-( On pensera bien à vous en dégustant ce fameux feuilleté de Jean et sa petite sauce aux morilles...
les R.
Une recette délicieuse, merci pour ce partage.
Publier un commentaire