En art, comme en cuisine, j'aime la simplicité
Erik Satie

MES PETITS SUCCES

Tout l'inverse de la recette ou vous vous dites...trop compliqué, trop long, trop d'ingrédients introuvables etc...
Simplicité, rapidité, et un effet boeuf garanti.

jeudi 15 novembre 2007

J'aime ....j'aime pas

J'adore la simplicité , et déteste la prétention...en cuisine Avec des produits simples mais de qualité , on réalise des prouesses. N'est-ce pas Robuchon qui a redonné à la purée ses lettres de noblesse? T'as raison, vu le prix où il l'a facture sa purée!

J'adore les jolies tables, et m'attriste d'un couvert bâclé Quelle joie pour les yeux qu'une jolie table: fleurs fraîches, jolie vaisselle, bougies etc...c'est souvent l'annonce d'un bon dîner.

J'adore les services d'assiettes et planque ceux qui datent L'éternel service de votre mariage, complètement démodé peut rester à la cave, préférez lui la porcelaine blanche unie, elle a au moins le mérite de la sobriété et permet tous les décors.

Je raffole des jolies carafes, n'aime pas les bouteilles en plastique, Pourquoi gâcher une jolie table avec une bouteille de Badoit . Chateldon vous connaissez ? c'était l'eau de Louis XIV!! et bientôt la vôtre... parce que vous le valez bien. Quant aux carafes, elles permettent aux radins de vous refourguer leur vinasse et, ou, aux esthètes et fins oenologues de magnifier leur table et sublimer leur vin.

J'aime les serviettes en tissus et n'aime pas celles en papier C'est moins vrai depuis Françoise Paviot les a custumisées. Certaines sont sublimes. Mais avec elles, pas le cérémonial du dépliage sur les genoux. J'ai la nostalgie des grandes serviettes blanches en coton damassé de ma mèregrand. C'est vrai il y a le repassage le surlendemain, mais quand on aime...

J'adore les dîners entre copains, je fuis les dîners mondains J'avais dit le jour de mes 40 ans : ça y est je vais pouvoir dire NON . Alors maintenant je dis NON aux invits qui s'annoncent chiantissimes et dont on sait qu'en prime on sera redevables! enfin, ça c'est pour ceux qui ont un minimum d'éducation...Qu'est-ce qu'il y en a des redevables! Un jour de grande rancune, on les a comptés avec mon husband: effrayant les gens à qui il a trouvé toutes les excuses même les plus bidons mais surtout celles qui ont flatté notre ego. Alors maintenant je ne reçois que les gens que j'aime, et comme je les aime , je ne compte pas!!

J'adore passer des heures dans mon bureau (ma cuisine), je hais faire la vaisselle. Sans commentaire...si ce n'est une réminiscence du temps ou mon bureau n'était pas ma cuisine. J'ai mis du temps à assumer mon statut de desperate housewive. Et maintenant, vous ne me trouvez pas rayonnante, épanouie, ?

J'adore les apéros raffinés, je délaisse les pistaches et autres cacahouètes. De plus en plus je squizz l'entrée au profit d'amuses gueules.Tellement plus délicats. OK c'est du boulot, mais bon..Les cacahuètes c pour les singes!

Je frémis à l'écoute d'un "bon appétit " mais suis très émue d'un bénédicité On m'a toujours dis que c'est à table que l'on reconnaît les siens!!

En un peu plus que deux mots :

J'aime la générosité et m'attriste de son contraire

Aucun commentaire:

Ca tourne à l'obsession